À propos
La peau est le reflet de l’intérieur et les troubles cutanés sont souvent la manifestation de déséquilibres internes et/ou d’une mauvaise utilisation des produits cosmétiques. Avec une bonne hygiène de vie et une cosmétique raisonnée, je suis convaincue que chacun d’entre nous peut conserver ou retrouver une peau en pleine santé.
Après des années d’expérience comme esthéticienne, j’ai fait le choix de me consacrer pleinement au soin du visage en devenant facialiste. Toujours en quête de nouvelles connaissances (naturopathie, médecine chinoise, phytothérapie…) à intégrer dans ma pratique, je privilégie une approche holistique du soin de la peau.
À la recherche de techniques anti-âge non invasives, j’ai commencé à me former aux massages faciaux pour leur efficacité incroyable sur la tonicité et l’éclat de la peau.
Afin d’approfondir ma compréhension de la peau et élever ma pratique à un niveau supérieur, j’ai décidé de me former auprès de Joëlle Ciocco dans son Centre de soins à Paris. Mme Ciocco, biochimiste de renommée internationale est une experte de la peau avec 40 ans d’expérience dans le domaine du soin personnalisé. J’ai eu la chance d’appendre sa méthode l’épidermologie qui consiste à rétablir la résilience de la peau, c’est à dire sa capacité à s’auto-régénérer en réactivant ses fonctions essentielles.
Mme Ciocco m’a également enseigné ses deux célèbres massages, le Sculpture et le Buccal qui tous deux permettent d’oxygéner la peau en profondeur sans l’utilisation de machines. Ces techniques permettent de repulper la peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine pour obtenir un teint frais et lumineux.
Car l’oxygénation est la clé de la jeunesse.
Pour les personnes adeptes de la chirurgie esthétique et/ou des injections (Botox, acide hyaluronique) ces massages représentent un excellent complément pour un résultat plus naturel et plus harmonieux.
La méthode Joëlle Ciocco est disponible pour la première fois sur la Côte d’Azur dans mon cabinet situé à Nice.
Je suis également certifiée en Gua Sha après avoir suivi la formation de Britta Plug, facialiste holistique basée aux États-Unis.
En tant qu’épidermologue je recherche la santé de la peau à long terme contrairement à certaines techniques plus “invasives” qui peuvent parfois donner un résultat spectaculaire en peu de temps mais qui risquent d’endommager notre précieuse membrane.
Mon objectif lors du soin est de guider votre peau vers l’équilibre et si je peux vous apprendre comment être à son écoute et comment en prendre vraiment soin, j’aurai réussi ma mission.